Christopher Lee est mort

Publié le par PF

Christopher Lee est mort

Christopher Frank Carandini Lee, connu sous son nom d’acteur comme Christopher Lee, est mort dimanche à l’âge de 93 ans. La nouvelle a été différée à la demande de la famille.

Avec une carrière riche d'environ 250 films, l’acteur britannique était connu notamment pour son interprétation de Dracula dans une série de films, celui de Fu Manchu dans une autre, son rôle de (méchant) Scaramanga dans le James Bond, "L’Homme au pistolet d’or", ou plus récemment ceux du comte Dooku, dans "Star Wars ", et de Saroumane, dans "Le Seigneur des anneaux".

Difficile de citer toute sa filmographie en quelques lignes mais on retiendra également quelques grands films tels que : "La Vie Privée De Sherlock Holmes", "Jules César", "Les Trois Mousquetaires", "Passeur D'hommes", "La Révolution Française", "Gremlins 2", "Sleepy Hollow", "Hugo Cabret", et récemment la trilogie du "Hobbit", dont le dernier volet sera également son dernier film.

Né d'une mère d'origine italienne et d'un père colonel de l'armée britannique, Christopher Lee a poursuivi des études à Wellington avant de devenir garçon de bureau à La City. Engagé à la RAF au début de la guerre, il a combattu en Afrique du Sud. Cousin de Ian Fleming, le créateur littéraire de James Bond, il intègrera ensuite l'Intelligence Service. De retour à la vie civile, Christopher Lee se consacrera au théâtre, qu'il ne délaissera jamais, et apparaîtra au cinéma dans des rôles secondaires, après un début en 1948 dans "L'Étrange rendez-vous". Le début d'une grande carrière...

═════════════════════════════

═════════════════════════════

═════════════════════════════

Vos Commentaires :