CAPTAIN AMERICA - Le Soldat de l'Hiver en DVD/Blu-Ray

Publié le par PF

CAPTAIN AMERICA - Le Soldat de l'Hiver en DVD/Blu-Ray
Quand on a commencé à adapter les héros "Marvel" à l'écran, il ne devait pas être nombreux à se bousculer pour prendre Captain America. Pourquoi se compliquer la tâche avec un type des années 40 habillé dans un drapeau US, qui ne vole pas et dont la vie privée n'est guère passionnante ? Il fallait mieux prendre Tony Stark et son armure c'est clair. Pourtant ceux qui connaissent l'univers Marvel en BD savent à quel point Captain America est un personnage important, qu'on retrouve d'ailleurs au cœur de beaucoup d'histoires (Avengers, Civil War).

C'est donc avec curiosité qu'on a découvert en 2011 le premier film de la franchise et à l'époque la surprise fût bonne. Sans être un chef d’œuvre, ce premier film posait intelligemment l'univers du soldat au bouclier et s'appuyait sur un scénario malin mettant en avant les seconds rôles.

C'est donc avec encore plus de curiosité qu'on a découvert le 2ème : Le Soldat de l'Hiver. Et bien ici encore nous ne sommes pas déçu, on est même monté de plusieurs crans.

L'histoire bien que simple est parfaitement adapté et rendu à l'écran. Après avoir sauvé les otages d'un navire militaire avec sa grande copine la Veuve Noire (Scarlett Johansson), Steve Rodgers (Chris Evans) alias Captain America, s'interroge sur les intentions d'une Amérique pieds et poings liés à l'industrie de l'armement. Ses états d'âmes vont bien vite se dissiper lorsque son patron, l'ombrageux Nick Fury (Samuel L. Jackson), est attaqué en plein Washington, par un mystérieux tueur masqué et ses sbires... Le vieux loup Alexander Pierce (Robert Redford), qui œuvre à la tête du S.H.I.E.L.D, y serait-il pour quelque chose ?

CAPTAIN AMERICA - Le Soldat de l'Hiver en DVD/Blu-Ray

Construit à la manière d'un thriller conspirationniste, Captain America, le soldat de l'hiver, réserve l'habituel déluge d'effets spéciaux pour sa dernière partie, proprement apocalyptique. Avant ça, le scénario multiplie les rebondissements, les bons mots (mais pas trop), et propose une relecture audacieuse des événements historiques des soixante dernières années

La réalisation est ici impeccable et la scène de tentative (ou pas) de capture de Samuel Jackson va rentrer dans le panthéon des scènes d'action.

Donc du bon, du grand Marvel servi par un Blu-Ray techniquement parfait, dont la qualité d'image sait rendre à merveille la texture froide de la photographie et dont le 7.1 en VO restitue clairement les voix sur la centrale, les impacts de balles sur les arrières, et quand le surround s'emballe prévenez les voisins.

CAPTAIN AMERICA - Le Soldat de l'Hiver en DVD/Blu-Ray

Le film est disponible sur Amazon dans les versions suivantes :

>> CAPTAIN AMERICA 2 Bande Annonce VF >>

═════════════════════════════

═════════════════════════════

═════════════════════════════

Vos Commentaires :