"Du Sang et des Larmes" en DVD/Blu-ray/VOD

Publié le par PF

"Du Sang et des Larmes" en DVD/Blu-ray/VOD
"Du Sang et des Larmes" en DVD/Blu-ray/VOD
Peter Berg est un réalisateur qu'on aime bien. Certes il est capable du pire ("Bienvenue dans la jungle"), du très moyen ("Battleship"), mais aussi du bon ("Le royaume"), du très bon ("Hancock"), voir de l'excellent ("Friday Night Lights"). Mais sur "Du Sang et des Larmes" le bon Peter s'est surpassé.

Tiré d'une histoire vraie de 4 navy seals envoyés dans les montagnes afghanes éliminer un chef taliban, et qui vont se retrouver pris en embuscade, ce film n’est pas une apologie de la victoire mais plutôt un récit sur l’héroïsme. Commençant par des images documentaires pendant le générique, le récit démarre très doucement.

Pendant la première demi-heure on suit les "Seals" lors de leur vie de tous les jours, puis départ en zone ennemie, à la recherche du méchant, pour un début de traque qui ne révolutionne pas le genre même si la tension monte crescendo.

C’est l’arrivée d’un groupe de bergers qui va bousculer les plans et précipiter l’action. Et là, ça envoie du lourd, du très très lourd même (35 minutes de tirs ininterrompus). Fort d’une mise en scène immersive, Peter Berg, à la manière d’un Ridley Scott avec son « La chute du faucon noir », va nous faire glisser dans la peau de ces 4 soldats, pour une traque sans temps mort et terrifiante.

D'un film de « guerre » classique, on passe dans un « survival », d’une horreur au réalisme confondant. Rien ne nous est épargné dans le calvaire des américains et chaque impact chaque choc, nous retournent l’estomac.

Du sang et des Larmes a tout pour devenir une référence du genre. Nous avons testé le film sur Blu-ray. L'image HD est sans défaut (mis à part bien sûr les images d'archives), quand au son il est tout simplement digne d'une démo. Les balles fusent en multi-canal et les ricochets sur les rochers résonnent dans vos oreilles comme si vous y étiez.

>> DU SANG ET DES LARMES Bande Annonce VF >>

═════════════════════════════

═════════════════════════════

═════════════════════════════

Vos Commentaires :