Et pendant ce temps là.....à Cannes

Publié le par PF

Et pendant ce temps là.....à Cannes
Il est temps de faire un point sur les 3 premiers jours du Festival de Cannes.
 

Mercredi, après une cérémonie d'ouverture où l'énergie de Lambert Wilson contrastait avec l'attitude endormie de la salle, fût projeté le film d'ouverture. Il est peu de dire que "Grace" d'Olivier Dahan a déçu. De mémoires de festivaliers, il s'agit même d'un des films les plus mauvais projeté à cette occasion.
 

On attendait impatiemment le lendemain, le premier film en compétition "Mr Turner" de Mike Leigh. Ce biopic du célèbre peintre n'a pas non plus convaincu totalement. Par contre le 2ème film de ce jeudi, "Timbuktu" du réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissako a ému la croisette. Ce film poignant sur les événements au Mali, figure déjà parmi les favoris pour la palme.

Et pendant ce temps là.....à Cannes

Hier vendredi, c'était au tour d'Atom Egoyan de rentrer dans la danse. Son film "Captives", sur l’enlèvement d'une jeune fille par un réseau pédophile a déçu, voir choquer par son voyeurisme. Deuxième film en compétition du jour "Winter Sleep" du turc Nuri Bilge Ceylan, fable philosophique située en Anatolie centrale a fortement divisé. Télérama est enchanté, le Figaro a détesté, Première est au milieu. Bon on s'est au moins diverti sous les palmiers avec la projection hors compétition du dessin animé "Dragons 2", qui comme le premier a enchanté petits et grands.


Rendez vous mardi pour un nouveau point sur Cannes.
Et pendant ce temps là.....à Cannes

═════════════════════════════

═════════════════════════════

═════════════════════════════

Vos Commentaires :