Et pendant ce temps là.....à Cannes...

Publié le par PF

Et pendant ce temps là.....à Cannes...
Il devait être frustrant pour un réalisateur de présenter son film en compétition ce week-end à Cannes.
 

Ce sont en effet deux films n'ayant rien à voir avec le festival (aucune projection officielle) qui ont braqué tous les projecteurs.
Samedi le film d'Abel Ferrara, "Welcome to New York" avec Depardieu, à créé un buzz énorme. Film sulfureux, ayant été annoncé comme le premier film à ne pas sortir en salle mais directement en VOD (ce qui est faux, d'autres films avant ont été exploités de cette manière). On vous en reparlera prochainement avec une critique complète.


Dimanche, c'était au tour de "Expendables 3" de monopoliser l'attention. Ils étaient venus, ils étaient tous là. Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone, Harrison Ford, Mel Gibson, Antonio Banderas, Wesley Snipes et Jason Statham, ont mis le feu en journée à la croisette et sur les marches le soir.
 

Bon ce n'est pas tout ça, il y avait un festival et des films projetés dans son cadre, on vous en parle. Samedi, "Saint Laurent" , 2ème film de l'année sur le célèbre couturier a reçu un excellent accueil, et offre pourquoi pas une chance française au palmarès. Deuxième film de la journée "Wild Tales", film a sketches de l'Argentin Damian Szifron a reçu lui aussi un bon accueil, même si le fait que le premier sketche soit et de loin le plus drôle ne sert pas le film.

>> The Rover - Bande-annonce VOST >>

Dimanche nous avons eu le plaisir de voir le deuxième film de Tommy Lee Jones "The Homesman". Western crépusculaire féminin, il a enchanté les spectateurs et une partie de la presse.
Il n'est jamais bon à Cannes d'avoir les faveurs du public, mais le film (ainsi que Hilary Swank) pourrait être primé. Par contre "Le Meraviglie" d' Alice Rohrwacher, projeté le même jour avec Monica Bellucci et contant l'histoire de jeunes sœurs dans la campagne italienne est un ratage complet. Le week-end s'est terminé en apothéose avec la projection hors compétition de "Rover", western futuriste et un de nos "coup de coeur".
On reparlera de ce film de David Michôd, avec Guy Pearce et Robert Pattinson qui sort début juin.

Les films hors compétitions sont d'ailleurs de qualités à Cannes cette année, le samedi avait été projeté également "Salvation" de Kristian Levring avec Mads Mikkelsen et Eva Green, film également coup de coeur, dont nous vous proposons la bande annonce à la fin de l'article.

>> THE SALVATION Bande Annonce VOST (2014) >>

Le week-end terminé, la semaine a très bien commencé, hier lundi fût un bon moment de cinéma. Tout d'abord avec la présentation de "Foxcatcher", excellent film qui voit pour la première fois Steve Carell tenir un rôle dramatique, autour de Mark Rufffalo et de Chasing Tatum. On joint également la bande annonce de cette folle histoire pourtant vraie, mettant en scène un milliardaire fou, s'achetant une équipe de lutteurs pour les jeux olympiques.

Puis plus tard dans la soirée, David Cronenberg a présenté son dernier long-métrage "Maps to the Stars", critique réussie d'Hollywood,avec la sublime Julianne Moore. Un retour en forme de Cronenberg qui nous ravit.
 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, rendez-vous jeudi, pour un nouveau point sur le festival.
>> Foxcatcher - Teaser Trailer >>

═════════════════════════════

═════════════════════════════

═════════════════════════════

Vos Commentaires :