Pharrel Williams "GIRL"

Publié le par PF

Pharrel Williams "GIRL"
Pourquoi "girl" de Pharrell Williams est un album tant attendu ?

Pour 2 raisons principales. La 1ère est dû au fait que malgré une carrière qui commence déjà a être longue, ce n’est que son 2ème album solo en 8 ans. On l'a surtout vu en groupe (The Neptunes), sur les projets d'autres artistes (ah le Beautiful avec Snoop Dog), ou encore en producteur.

La 2ème raison, comment ne pas attendre l'album du chanteur des trois plus gros tubes de 2013, Get Lucky, Blurred Lines , et bien sûr Happy.
Alors donc le voilà, Girl est un album de 10 titres et on le passe tout de suite sur le grill.

 

Premier morceau gagnant avec "Marilyn Monroe", porté par des violons impeccables. On passe des violons aux cuivres pour le 2ème titre "Brand New" (duo avec Justin Timberlake), et là aussi, c’est réussi.Difficile de résister à l'appel du dance floor sur ce titre.

Le 3ème morceau, rappelle basse en avant, l'influence de Nile Rodgers, et sans être transcendant, c’est bougrement efficace.

Un petit coup de cœur pour "Gush", le 4ème titre,véritable renaissance des Neptunes.

On passe rapidement sur le 5ème "Happy", tellement tout a été dit, et là badaboum, ça se gâte au 6ème. On y trouve un duo avec Miley Cyrus pas du tout à mon goût (le morceau pas Miley Cyrus). Cela redémarre fort avec le 7ème morceau ,"Gust of Wind", duo avec les Daft Punk qui aurait pu figurer sur leur album RAM, c’est tout dire.

Arrivant au 8ème titre "Lost Queen", on est servi par des rythmes africains, sur un long morceau de 8 minutes très intéressant.La 9ème chanson est une ballade dispensable avec Alicia Keys, et on termine cet album sur le titre "It Girl", sûrement le futur single.

Pour résumer un album sympa, réussi, rempli d'influences, qui rebutera les amateurs du Pharrell Williams côté rap, mais qui plaira aux fans de Soul Funk.

 

 

═════════════════════════════

═════════════════════════════

═════════════════════════════

Vos Commentaires :