OSCARS 2014 (Bilan)

Publié le par PF

OSCARS 2014 (Bilan)
OSCARS 2014 (Bilan)

Pas beaucoup de surprises, lors de la cérémonie des oscars de la nuit dernière. Le palmarès rendu par les membres de l'académie est à peu de chose près celui qu'on attendait. Gravity et 12 Years of Slave, sortent grands vainqueurs, sans oublier La Reine des Neiges qui avec ses 2 Oscars, démontre une fois de plus que Disney reste maître sur ses terres.

On attendait la razzia de Gravity sur les Oscars techniques, elle a bien eu lieu. Oscar également pour Alfonso Cuaron son réalisateur.
D'ailleurs si vous doutez des talents du monsieur, foncez voir "Le Fils de l'Homme" qui est sans doute un des meilleurs films de ces 20 dernières années. (à voir ou à revoir la bande annonce en fin d'article)
12 Years of Slave repart avec 3 statuettes, dont meilleur film et meilleur second rôle pour Lupita Nyong'o.

OSCARS 2014 (Bilan)

Donc pour résumer, un sud-américain et un anglais ont dominé Hollywood cette année.
Pour les acteurs, doublé pour Dallas Buyers Club, puisque Jared Leto (auteur d'un très beau discours ) et Matthew McConaughey repartent avec une statuette chacun.
Alors évidemment on pense à Léonardo, qui repart encore une fois bredouille, mais bon on savait que Matthew avec sa transformation physique pour le film, avait en main un rôle à récompenses.

Cate Blanchet devient la 7ème femme qui doit un Oscar à Woody Allen, elle était archi-favorite, elle remporte logiquement sa 2ème statuette.
Cocorico pour l'Oscar du court métrage d'animation, qui revient (et ça c’est une surprise) à Mr Hublot, signé par les français Laurent Witz et Alexandre Espigares.
La Grande Bellezza, fait honneur à l’Italie et repart avec l'Oscar du film étranger.
La cérémonie fût par rapport à l'année dernière, beaucoup plus sage, que ce soit au niveau de la présentatrice (Ellen DeGeneres), qu’au niveau des décors. A voir les premiers commentaires un peu partout, cela a plu, je suis moins fan.

Le "selfie" le plus glamour de l'année

Le "selfie" le plus glamour de l'année

On retiendra des moments très émouvants, comme la montée sur scène de Sidney Poitier, très ému et on regrettera l'absence de nominations pour "Rush", qui pour moi reste un des film de 2013.
Pour finir un mot des commentaires sur Canal +, de Laurent Weil. Incapable au contraire de Didier Allouch, de donner des infos ou anecdotes sympas sur les films, se contentant de faire du j’aime / j'aime pas, on a du en plus se taper un pétage de plomb à propos des Daft Punk, dont on se demandait ce qu'ils venaient faire dans les commentaires des Oscars.
La chaine du cinéma mérite quand même un autre monsieur cinéma.

Children of Men (Les Fils de l'Homme) de Alfonso Cuaron

═════════════════════════════

═════════════════════════════

═════════════════════════════

Vos Commentaires :