Johnny Cash - Unearthed ...

Publié le par PF

Réédition cette semaine de l’incontournable coffret de Johnny Cash "Unerthead", produit par Rick Rubin, qui lui offrait en 1993 la possibilité d’enregistrer un album seul à la guitare acoustique.
Johnny Cash - Unearthed ...

La collaboration entre les deux hommes durera finalement dix ans.

Ensemble, ils ont enregistré quatre albums qui ont propulsé Johnny Cash, ancienne icône rockabilly et star vieillissante de la country, au statut de mythe.

Pour chaque album de la série American, Johnny Cash avait enregistré entre quarante et cent chansons, et la plupart d'entre elles sont à la hauteur de celles qui figurent sur les albums officiels.

Soixante-quatre de ces chansons inédites sont sur Unearthed.

Ce coffret contient entre autres "My Mother's Hymn Book", quatrième disque de la série, album de gospel que Johnny Cash tenait pour ce qu’il avait enregistré de mieux dans sa vie, un disque aussi intime et élégiaque que le premier volume de la série American.

Johnny Cash - Unearthed ...

Sur Unearthed, on entend des duos inédits de Johnny Cash et Joe Strummer, Nick Cave, Willie Nelson, Fiona Apple ou le vieux copain Carl Perkins.

La qualité du livret de cent pages, dont les textes et les photos dressent un portrait inédit de Johnny Cash est à signaler.

Ce coffret achève brillamment la carrière d'un génie de la musique. L'objet est magnifique, les chansons uniques...

Un coffret indispensable pour tout amoureux de la musique nord-américaine, blues, folk, rock et country.

Johnny Cash - Unearthed ...Johnny Cash - Unearthed ...

Johnny Cash - Hurt

═════════════════════════════

═════════════════════════════

═════════════════════════════

Vos Commentaires :