"IL Était Temps" en DVD/BluRay ...

Publié le par PF

"IL Était Temps" en DVD/BluRay ...
Juste avant de parler du film "Il Était Temps", un petit mot sur son réalisateur...

Il était temps : Photo Bill Nighy, Domhnall GleesonAssez méconnu en France, Richard Curtis est une des personnalités majeures du cinéma Anglais.

Créateur au début de sa carrière avec Rowan Atkinson du personnage "Bean", Richard Curtis se fait surtout connaitre en signant le scénario de "4 Mariages et un Enterrement".

Il confirmera son talent de scénariste avec "Coup de Foudre à Notting Hill" , les deux volets de "Bridget Jones", ainsi que les deux adaptations de "Mister Bean" à l'écran.

Sa première réalisation sera la comédie romantique chorale "Love Actually", film détesté par la majorité des critiques, mais adoré par le public et aussi il faut le dire par moi qui vous parle. Il va finalement réconcilier tout le monde avec son 2ème film "Good Morning England".

Il était temps : AfficheVient ensuite son 3ème long métrage "Il Était Temps". Effectivement il est plus que temps de voir ce film qui n'a pas connu un gros succès au box office, et c’est bien dommage.

Ce film narre les aventures d'un jeune homme baptisé "Tim Lake" terriblement écossais, qui découvre le jour des ses 21 printemps, qu’il a la capacité de voyager dans le temps. Oui mais, pas n’importe où dans le temps, juste dans son passé, il peut ainsi réparer certaines erreurs, ce qui va se révéler bien pratique.

Attention malgré le pitch ce n’est pas un film fantastique, tout comme dans "Un Jour Sans Fin ", en moins drôle mais plus émouvant (formidable Bill Nighy), l'histoire est un alibi pour servir un scénario habile et malin.

Il était temps : Photo Domhnall Gleeson, Rachel McAdamsCe n'est pas non plus tout à fait une comédie romantique, même si cela en a les couleurs et les codes.

"Il Était Temps" est un conte, un conte avec un grand C.

Un conte sur le temps qui passe, sur la responsabilité individuelle et finalement comme chaque conte il y a une morale et cette morale nous.................non, je ne dis rien je vous laisse la découvrir.

Un dernier mot pour vous dire qu'on a testé le film sur un Blu-Ray, l'image est correct malgré quelques passages assez fades. Par contre la HD sert énormément l'ambiance musicale du film en enveloppant parfaitement les enceintes.

>> "Il Etait Temps" Bande Annonce VOST (2013) >>

═════════════════════════════

═════════════════════════════

═════════════════════════════

Vos Commentaires :