Christophe "Intime"

Publié le par PF

Christophe "Intime"
Christophe est un artiste un vrai. C’est aussi quelqu’un de rare, en interview, à la télé, en disque. C'est dire si on attendait impatiemment
la sortie de "Intime", disque qui saluait les concerts donnés actuellement dans toute la France par l'artiste, seul au piano.
On avait même prévu d'en faire notre coup de cœur, et puis .... on l'a écouté...

La déception est à a hauteur de l'attente, pire elle est à la hauteur de son talent. Déjà faire un faux live en studio (disque enregistré au studio Davout), on ne comprend pas bien le concept.
Si encore c'était pour le pas entendre le public chanter les refrains en chœur pourquoi pas ? Après tout le disque s'appelle "Intime" pas "live", mais même pas. En effet on a le droit à une poignée de spectateurs présents qui viennent nous gâcher allègrement les versions d' "Aline" et des "Marionnettes".

 

Christophe "Intime"

 

Revisiter ses chansons pourquoi pas non plus, mais jusqu’à un certain point, Christophe fait de la chanson française pas du jazz même si il flirte souvent avec. Mais trop c’est trop, à l'écoute des "Mots Bleus" il faut être sacrément inventif pour en reconnaitre l'air.

Le problème est que lorsque on se déplace en concert ou quand on achète ce genre de disques, c’est pour entendre des chansons qu'on aime bonifiées, mises en relief, voir actualisées, mais sûrement pas dénaturées. De plus on ne retrouve jamais sur ce disque la magie du chanteur sur scène, ça ne prend pas.


Donc avant de l'acheter, écoutez le et faites vous votre opinion, moi je vais réécouter William Scheller en solitaire, il est à l'inverse de ce disque la référence de ce que doit être un chanteur français seul sur scène au piano.

═════════════════════════════

═════════════════════════════

═════════════════════════════

Vos Commentaires :