Coup de Cœur pour GRAVITY

Publié le par ADT

Coup de Cœur pour GRAVITY

NOTRE COUP DE CŒUR POUR GRAVITY (sortie cette semaine en blue-ray 3D et en DVD)

GRAVITÉ : loi physique expliquant l’attraction terrestre des corps.

Nommé pour rafler quelques statuettes, Gravity nous emmène au 7eme ciel et nous fait perdre pied rapidement derrière une photographie somptueuse et une réalisation virtuose. Grâce aux prouesses techniques de la 3D, Alfonso Cuaron fait vivre au spectateur une expérience unique. Dès le début du film on va écouter le silence assourdissant de l’espace, s’enivrer de l’apesanteur, mesurer l’immensité de l’univers, s’émerveiller devant la beauté incommensurable de l’écrin bleu de notre Terre.
Et très vite aussi on va s’apercevoir avec stupeur que la vie dans l’espace ne tient qu’à un fil, que l’oxygène vital se résume à une fragile et insignifiante bulle transparente.
Avec Gravity, le cinéma devient dynamique. Jamais auparavant nous n'avions ressenti avec autant de réalisme le vertige, le manque d'air, la claustrophobie.

Coup de Cœur pour GRAVITY

Bien sûr il y a un message en filigrane : La vie est belle, précieuse et fragile. Dans une scène on voit d’ailleurs Sandra Bullock dans la position du fœtus au fond de la capsule, image subliminale rappelant que dans le ventre de notre mère nous étions déjà en quelque sorte en apesanteur et que notre vie ne dépendait que du cordon qui nous reliait à elle.

Si vous n’avez pas encore vu ce film profitez de sa sortie en blue ray 3D cette semaine. Il n’y a rien à redire quant à la qualité de l’image et du son, les bonus sont excellents et prolongeront votre voyage en orbite. La fonction ultra-violet permet d’ajouter le film dans son cloud. Dommage que le prix soit un peu lunaire : 32,99 € pour le Blue ray 3D. Mais quand on aime...

Gravity - Bande annonce - (Parce qu'on ne s'en lasse pas)

═════════════════════════════

═════════════════════════════

═════════════════════════════

Vos Commentaires :